lundi 9 mars 2009

Chapitre 1: Les races.

 
Avant toute chose, il est important de donner une définition des différentes races du jeu (quelques images ici). Au nombre de 5, le joueur pourra donc choisir d’incarner un Hume (race qui pousse l’originalité à son paroxysme puisqu’il vous permettra de jouer… un humain) un Elvaan (grosso modo un Elf quoi, grand cou longues oreilles ou inversement), une Mithra (un chat humanoïde dont on ne peut incarner que des personnages femelles), un Tarutaru (une sorte de balle anti-stress douée de parole) ou encore un Galka (engeance illégitime d’un ours avec Hulk Hogan dont on ne peut incarner que des personnages … asexués) .

Chacune de ces races appartient plus ou moins à l’une des nations accessibles au commencement du jeu.
Les Elvaans, braves et fiers guerriers peuplent San d’oria, citadelle moyenâgeuse dirigée par une famille royale. Globalement asociaux, ils sont persuadés de leurs supériorités intellectuelle et militaire sur le reste du monde, qu’ils écrasent de toute façon de leur fier dédain.
Les Humes, plus avancés au moins scientifiquement vivent dans une cité moderne: Bastok. Ils sont organisés en démocratie tout en réduisant à l’esclavage leurs hôtes: les Galkas. En effet ces derniers ayant été boutés hors de leurs terres natales par de sauvages colonies de fourmis géantes, ils ont finalement trouvé refuge à Bastok. Les Humes, maigrichons et fainéants, leur offrirent le gîte en échange de la réalisation des travaux les plus physiques et les plus pénibles dont ils sont eux-même complètement incapables.
Les Tarutaru habitent Windurst, sorte de campement Hippies où tout le monde vit dans les arbres ou dans des champignons. Ils sont dirigés par une diseuse de bonne aventure à peine capable de prédire l’heure qu’il est. Tout comme les Humes, ils partagent leur terre avec une autre race: les Mithras. On ne trouve de ces dernières que des représentantes de la gente féminine. Les mâles prétendument en voie d’extinction seraient conservés à l’abri de la lumière et de l’humidité sur une île que personne n’a jamais pu trouver. Il est probable qu’en réalité les Mithras cachent quelques honteux secrets liés à leur sexualité, ce qui fera l’objet d’un autre article.

Chacune de ces races proposent donc des particularités en terme de background et de caractéristiques. Il est amusant de constater que la plupart des joueurs choisissent un avatar en rapport avec leur propre caractère et parfois sans même s’en rendre compte. Le choix d’un personnage est donc capital puisqu’il est le plus souvent révélateur de l’attitude et du caractère du joueur. A noter qu’il y a des variations possibles au sein d’une même race puisque plusieurs modèles sont disponibles ce qui constitue une seconde indication. Mais nous verrons tout cela ultérieurement.

Dans le prochain article nous nous intéresserons à une première race plus en détails: les Tarutaru.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

lulz

Anonyme a dit…

osef