lundi 9 mars 2009

Chapitre 1a: Les Tarutaru

J’ai lu quelque part que les Taru représentaient la plus grande réussite originale de Square-Enix dans Final Fantasy XI. Peut être cela est il vrai. Il est toutefois regrettable qu’on ne puisse apprécier de ces personnages aucuns détails que ce soit. En effet, voici un Taru taille réelle :

Comme vous pouvez le constater, on pourra les trouver forts originaux si toutefois vous êtes dotés d’une bonne dose d’imagination.


Observons d’un peu plus près ce spécimen. (grossi 50x):

La légende veut que les Taru soient le fruit d’un amour passionnel et interdit entre un Elvann et une Chigoe. Si incontestablement la chose aura hérité des oreilles du père, elle doit d’avantage sa taille à l’heureuse maman. Ceci étant, une variante de cette rumeur énonce d’avantage un Moogle dans le rôle de la matriarche mais jusqu’à présent personne n’a encore jamais réussi à dresser la généalogie complète de cette race.

Constituée de deux boules de graisse (pour le corps et la tête) et de 4 baudruches (pour les 4 membres), la bestiole se voit affublée d’une masse parfaitement effarante compte tenu de leur grotesque taille. Pour vérifier cela, penchons-nous sur le théorème de Proconsul XII et surtout sur son application connu sous le nom « d’expérience des portes de Quicksand ». Le procédé n’avait pas son pareil pour comparer des masses, mieux encore que les ridicules balance Roberval inventées par les Humes plusieurs siècles plus tard. Aussi, considérons les sujets suivants :

A gauche un Taru et à droite un Galka (race dont nous parlerons dans un autre article). Gardez à l’esprit que la photo ci-dessus a été trafiqué pour permette au taru d’apparaître sur l’image. J’ai conservé l’agrandissement x50 que j’ai incrusté dans la photo. L’expérience consiste en ceci :

Pour ouvrir l’une des portes de Quicksand, il faut disposer sur une plateforme montée sur vérin suffisamment de poids pour enclencher le mecanisme. Le poids d’un seul Galka, race tout en muscle et au squelette lourd, bien que déjà conséquent suffit à déclencher le mécanisme. Hors, combien faut-il de Taru pour atteindre un poids équivalent ? Une bonne centaine me direz-vous… J’aurai répondu la même chose. Et bien, que nenni ! 3 Tarus seulement suffisent. On peut donc en conclure qu’un taru du haut de ses 7cm (environ et pour les plus grands) pèse à lui tout seul sa petite centaine de kilo. C’est du super concentré ou je ne m’y connais pas !

Si j’ai mentionné le squelette du Galka, ce n’est pas anodin. En effet, si vous observez attentivement les photos de Taru ci-dessus, vous constaterez qu’il n’ont pas d’articulations. Il est tout à fait flagrant que la créature ne possède pas de genoux. Et pour cause puisqu’il sont invertébrés. Leur anatomie repose en réalité sur un système de vessies remplies de fluide et qui leur permettent de tenir debout.

Voilà pour les explications... Dans le prochain article nous verrons quel est le tempérament de ces êtres peu gâtés par la nature, et quels sont les différents types de joueurs qui choisissent cette race pour avatar.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, mais il est également possible qu'un seul bras de Galka suffise à ouvrir la dite porte. Là encore, Proconsul XII a fait preuve d'ingéniosité en n'imposant pas de limite de poids à sa machine infernale, on ne peut pas en dire autant de Proconsul VII qui eu finit au bûcher suite à l'utilisation douteuse de manches à balais...

Anonyme a dit…

galka a la mine c tout

Anonyme a dit…

Tres bon travail de recherche! mais va falloir arreter de tuer les Chigoes a l'entrée d'einherjar. on va s'attirer les foudres de certains anciens de Windurts.

Anonyme a dit…

Roberval est un con.

Anonyme a dit…

J'ai la nette impression que tu confonds Anonyme, tu ne penserais pas plutôt à Jean-François de La Rocque de Roberval (1500-1560), homme de guerre protestant, corsaire, courtisan de François Ier, vice-roi du Canada et explorateur du passage du Nord-Ouest.
Parce que pour le coup lui c'est un sacré con.

Anonyme a dit…

Pas autant que toi en tous cas.

Anonyme a dit…

Les tarus te chient dans la bouche!!!!!!!!
Parlons généalogie...
Les galkas viennent d’où alors??
En fait c'est un croisement entre un Bugbear (débile à souhait) et Amemet (qui est une femelle pour info).
Un jour amemet est allé au marché des goblins. la Nuit dans une cave les goblins on fait une expérience sur amemet après l'avoir droguée au GHB.
Descrivons la scène pour que vous voyiez bien comment cela c'est passé:
- Amemet se promène comme a son habitude (bêtement) dans le marché.
- un goblin rouquin et un goblin a moustache lui propose un cocktail de bave pour soit disant adoucir le cuir...
- une fois complètement dans les vappes les 2 lulz goblins emmènent Amemet dans leur cave de grotte sous terre.
- un pote bugbear aux 2 affreux avait envie de depuis sa plus tendre enfance de se servir de son entre-jambe...
-Amemet groggy (et pas gregou ) le bugbear fit son affaire en 2sec et 3 dixième.
Les 2 rouquin et moustachu n’en cruent pas leurs yeux.  Le bugbear durai plus longtemps que eux 2 reunis. Par Jalousie Maladive ils relachère Amemet dans un tunnel…
Amemet se su enceinte dès sont reveil dans la grotte au Crabe tout dur…
3 mois plus tard (oui la gestation des lizards est de 3 mois et une semaine), Amemet se mit en route pour la ville la plus proche pour accoucher dans un hôpital. Le chemin était plein de grosses pierres ou le ventre gonflé d’Amemet se cognait dès qu’elle faisait un pas… le voyage dura une semaine.
Amemet libéré de son fardeau, se retourna se cacher dans la grotte au Crabe tout dur, honteuse et à jamais résignièe de ne jamais en sortir.
Le fardeau que porte Amemet est bien lourd croyez moi car il suffit a lui seul pour ouvrir une porte des caves du sable rapide…..

A bientôt…..

Le taru qui parlait a l’oreille des Jnuns !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou encore le taru au point d’exclamation !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Les tarus je leur enfonce mon poing dans leur gueule, mais bien violent.

Anonyme a dit…

a quand la suite pour qu on puisse un peu cracher sur la geule des taru !!